Le restaurant Chez Marthe vous propose des plats élaborés à partir de produits frais et locaux dans le Puy-de-Dôme
Restaurant d’hier…
Au début du XXe siècle
Il y a quelques années, en 1978, madame Jeanne COURTINE (alias Marthe) rachète l’établissement (ancienne épicerie fermée depuis 15 ans) pour créer le restaurant et en faire un établissement renommé jusqu’à prendre sa « retraite » bien méritée en 2015.
L’établissement aujourd’hui…
En 2015 Nicolas ROMEUF succède avec envie et plaisir aux 38 ans de carrière de Marthe. Le passage de flambeau se fait avec beaucoup de complicité entre les 2 restaurateurs…. L’opération est un succès grâce à l’accompagnement, la présence rassurante et bienveillante de Marthe (auprès de Nicolas mais aussi des clients) et également à la forte implication de la municipalité menée par Madame GIRON Dominique. Pour le bonheur et la joie de tous, les clients sont restés fidèles et ont joué parfaitement le jeu…
Depuis 2017 l’établissement a obtenu le label « Bistrot de pays »
L’établissement résiste pour rester un lieu de vie, de rencontres, d’échanges et d’humanité au cœur du petit village de Condat les Montboissier. Outre le restaurant (où l’on peut déguster des produits frais achetés localement), l’établissement propose plusieurs autres services de proximité comme le point poste, le tabac, la vente du journal La Montagne, la vente de gaz…. Mais organise aussi régulièrement des soirées animées où se mélangent les arts comme les genres et les générations.
En janvier 2022 Nicolas décide de rénover la salle du restaurant.
Toute l’équipe vous accueille avec plaisir dans ce nouveau cadre et cette nouvelle ambiance pour encore, nous l’espérons, de bons moments conviviaux durant de longues années.